Message du Père Frédéric Masset
Bonjour,
En ce temps inédit de confinement et de Carême, la crise que nous traversons montre à la fois l’urgence de se poser et de se tourner vers Dieu mais aussi que, dans ce monde, tout est lié. Face à cette crise et fiers de notre Espérance, nous avons la prière qui, selon les propres termes du Pape, est une “arme gagnante”.
Aussi, je vous propose de réaliser, durant la Semaine Sainte, une communion de prières sur les deux paroisses Notre-Dame de Bonsecours et Saint-Paul du Mesnil Plateau de Boos.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous engager sur un temps de prière minimal de 20 minutes dans la journée de 8h à 20h (soit 30 créneaux par jour) avec un point particulier le Jeudi Saint jusqu’à 23h. Le temps de prière peut être à votre choix : la méditation, la lecture de la Parole, le chapelet, le suivi de la messe, l’adoration …..
Ce sera l’occasion de prier pour toutes les intentions de l’Eglise et pour toutes les familles touchées par cette crise.
Chacun à son rythme peut s’engager sur un créneau ou plusieurs dans la même journée et/ou tout au long de la semaine du lundi au samedi.
Soyons unis par la prière.
Frédéric Masset