Nous étions nombreux à participer à la fête de l’Assomption de la Vierge Marie lors de la messe célébrée à 10h30, par le Père Masset.
L’après-midi, environ 150 à 200 pèlerins, accompagnés de Monseigneur Dominique Lebrun, se mettent en route depuis la cathédrale de Rouen vers Notre-Dame de Bonsecours, dans une ambiance recueillie, priante, fraternelle et joyeuse. La marche se déroule au rythme d’un chapelet méditant les mystères glorieux.
En communion avec les pélerins, pour les non marcheurs, nous prions le même chapelet à la basilique.
A 17h30, nous nous retrouvons tous sur le parvis de la basilique et entrons en procession en chantant l’Ave Maria de Lourdes. Nous sommes environ 300 pèlerins venus de tous les coins du diocèse.
Stéphane Poupardin, titulaire de l’orgue, accompagne Jérôme Pélican, diacre permanent, pour l’animation des vêpres solennelles, en l’honneur de Notre-Dame de l’Assomption.
Véronique Duboc, intendante de la cathédrale, apporte son aide à l’assemblée. Après la Parole de Dieu et le commentaire du Père Dominique, Jérôme, dans son interprétation de l’Ave Maria de P. Mascagni, a saisi la foule et clôturé cette journée dédiée à Marie.
Merci à tous ceux qui ont participé à la préparation des célébrations, à tous ceux qui sont venus prier Notre-Dame de Bonsecours. Qu’elle nous conduise à Jésus, et nous apprenne le service des autres et la fraternité.